Sarah BALTZINGER et Isaiah WILSON

header baltzinger

© Sinah Osner

20 sept 20h –
micadanses 

Sarah BALTZINGER et Isaiah WILSON
Mégastructure

Duo montant de la scène luxembourgeoise, Sarah Baltzinger et Isaiah Wilson explorent ici avec intensité et radicalité la question du couple. Ils tissent avec curiosité la trajectoire de deux corps en constante cohabitation, dont le mouvement forme d’étranges et périlleuses associations. Tel un puzzle dont les pièces sont constamment démontées, recherchées, testées et réinventées, le duo se déploie sans musique et sans décor, poussant à questionner ce qui fait spectacle. Dans une énergie percussive, les corps génèrent une musicalité naturelle, à fleur d’intimité.

« Sarah et Isaiah explorent artistiquement l’évolution de leur relation intime, dans les pleins et les déliés, dans la force comme dans la vulnérabilité. Ils font le récit d’une cohabitation que les corps viennent traverser et représenter en écho à une relation de couple qui est aussi une relation de création. Leur énergie, leur nécessité de faire œuvre dans le plus grand dénuement sinon à travers leur propre intimité, promet un moment passionnant.»

 

Nathalie Yokel, La Terrasse

Création et performance : Sarah Baltzinger & Isaiah Wilson

Soutiens : TROIS C-L, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Ministère de la Culture Luxembourgeois, Kultur I lx, Cité Musicale-Metz,Fondation Indépendance, Département de la Moselle, Ville de Metz, Tipperary Dance Platform, RIDCC (Rotterdam International Duet Choreographic Competition), AEROWAVES TWENTY 24, DRAC Grand Est.


Avec le festival Jerk Off


 

 

30 MIN

Tarifs : de 12€ à 18€ 

soirée « SUSPEND » 
partagée avec Caroline LAM, Krassen KRASTEV, David ZAGARI