Nadia Larina – Every Drop Of My Blood

©_Pierre_PLANCHENAULT-04773

© Pierre Planchenault

14 sept 20h /
micadanses

Nadia LARINA
Every Drop of My Blood

– création –  Avec le festival Jerk Off
Au cœur d’un dispositif associant installation plastique et musique live, les interprètes vivent leurs souvenirs, se déchirent la peau, se regardent, se guettent. Ils racontent leurs histoires d’étranges étrangers, harceleurs et harcelés, les violences liées à leur sexe ou à leur orientation sexuelle. Nadia Larina questionne ici, non sans autodérision, le conditionnement social et politique du corps, la binarité, la place des corps non-normés dans une société qui les formate.
 
 

 

Le féminisme est une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. 
Une révolution, bien en marche.
Une vision du monde, un choix.
Il ne s’agit pas d’opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien tout foutre en l’air. 
Virginie Despentes, King Kong Théorie

Conception et direction artistique : Nadia Larina
Chorégraphie et interprétation : Alexandre Bado, Danaé Suteau, en alternance avec Nadia Larina
Création musicale : Bastien Fréjaville
Scénographie : Nadia Larina, Bastien Fréjaville, entreprise Serge Tauzin
Régie son et lumière : Marius Bichet
Texte : Nadia Larina, Elie Nassar, Mélanie Trugeon, Alexandre Bado, Danaë Suteau et témoignages recueillis lors des ateliers de médiation

 

Production : Cie FluO
Accompagnement : Les 3A – Accompagnement d’Artistes et d’Acteurs culturels
Coproductions : la Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle Nouvelle-Aquitaine, micadanses-Paris, l’iddac, Agence Culturelle de la Gironde
Soutiens: Direction Régionales des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine (aide au projet et aide à la résidence dans le cadre du plan de relance résidence chorégraphique lieux non labellisés l’Atelier les Marches de l’été / compagnie Les Marches de l’été), Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (plan de relance), Ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création)
Accueils en résidence : L’Entre-Pont à Nice, Le SEPT CENT QUATRE VIGNT TROIS à Nantes / cie 29.27, La Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle Nouvelle-Aquitaine, Le Volapük à Tours, L’Horizon-recherche et création à La Rochelle, L’Atelier des marches au Bouscat.

45 MIN

Tarifs : de 10€ à 16€ 

soirée « SALÉ » 
partagée avec Arno FERRERA et Gilles POLET