Arno Ferrera et Gilles Polet

ULPH_Cuir2021_vfrossard_K91A4601_def copia

© Valérie Frossart

14 sept 20h / 
micadanses

Arno FERRERA et Gilles POLET
Cuir

Avec le festival Jerk Off et le Centre culturel suisse. On Tour
Dans un corps à corps puissant, deux hommes harnachés jouent à manipuler le corps de l’autre. Le plaisir précautionneux qu’ils prennent à se transformer l’un pour l’autre en instrument, en agrès, en terrain de jeu ou en champ de bataille les engage dans une lutte consentie. Entre traction et attraction, ils ne visent pas le pouvoir sur l’autre, mais plutôt le pouvoir avec l’autre, avec consentement, force et douceur.
 

 

” Cuir peut prétendre à la catégorie de chef d’œuvre tant l’épuré qu’il soumet à notre regard révèle de choses sur nous-mêmes comme sur la société et la façon dont elle construit nos regards et nos attitudes” 

 

Mathieu Dochtermann, toute la culture

Création : Arno Ferrera, Mika Lafforgue et Gilles Polet
Direction artistique : Arno Ferrera
Interprétation : Arno Ferrera et Gilles Polet
Regard extérieur : Paola Rizza
Regard chorégraphique : Benjamin Kahn, Gilles Polet
Regard sonore : Amaury Vanderborght
Création lumière : Florent Blanchon
Régie lumière et son : Pierre-Jean Faggiani
Artisan sellier : Jara Buschhoff
Costumes : Jennifer Defays

Production : Cie Un loup pour l’homme
Coproduction : Le Bateau Feu, SN de Dunkerque (FR), Theater op De Markt, Dommelhof (BE), Larural, Créon (FR), Festival Perspectives, Sarrebrück (DE).
Soutiens : Conseil Régional Hauts-de-France, SACD / Processus Cirque, Fonds Transfabrik (Fonds franco- allemand pour le spectacle vivant). La cie Un loup pour l’homme bénéficie du soutien du ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées. Un loup pour l’homme est membre de Filage (coopérative d’accompagnement des acteur·rices artistiques et culturel·les, Lille)
Résidences : Tanzhaus Zürich (CH), Theater op De Markt Neerpelt (BE), L’échalier St Agil (FR), Larural Créon (FR), Le Moulin du Roc SN de Niort en complicité́ avec Cirque en scène (FR), Latitude 50 pôle arts du cirque et de la rue Marchin (BE), Katapult Berlin (DE), Le Prato PNC Lille (FR), La Faïencerie et La Locomotive Creil (FR).

45 MIN

Tarifs : de 10€ à 16€ 

soirée « SALÉ » 
partagée avec Nadia LARINA
CCS_Logo-OnTour