Les Figures de l’Attention

duoKAnov21018 copie

© Nina Flore Hernandez

12 sept 20h /
micadanses

Karima EL AMRANI et Anne-Sophie LANCELIN
Les Figures de l’Attention

–  avant-première –
Deux femmes entrent en dialogue à travers la danse et s’abandonnent petit à petit à l’espace qui les entoure. Dans un cortège de temps et d’instants, elles évoluent dans une indépendance troublante de similarités et de distorsions. Qui sont-elles face à elles-mêmes, qui sont-elles face à l’autre ? À travers un jeu d’attention et de perception, leur danse fait apparaitre et disparaitre leurs multiples visages, dans une perpétuelle mutation des formes.

” Avec le duo Les Figures de l’Attention, nous cherchons un point de rencontre où chacune peut découvrir ce qui la relie à l’autre. Comment cheminer ensemble traversées par des images et des états en constante transformation ? Comment tirer le fil ténu de l’écriture d’un pas à l’autre et d’une attention vers l’autre ? Nos danses nous permettent d’entrer en relation et de s’abandonner petit à petit à l’espace qui nous entoure pour dérouler et découvrir nos joies et résolutions.

C’est l’histoire d’une amitié retranscrite en mouvement, de deux femmes qui s’accompagnent à travers leurs parcours. Elles cherchent et trouvent en l’autre des espoirs, des lueurs et de nouveaux possibles. “

 

Karima El Amrani et Anne-Sophie Lancelin

Chorégraphie et interprétation : Karima El Amrani et Anne-Sophie Lancelin
Musique : Labradford
Lumières : Manuella Rondeau

Costumes : Karima El Amrani et Anne-Sophie Lancelin

 

 

Production : cie Smitten

Coproduction : cie DADR, micadanses-Paris, La Comédie de Clermont-Ferrand, Boom structur’, le Théâtre d’Aurillac

Soutiens : mécénat de la Caisse des dépôts, SPEDIDAM, Danse Dense et la DRAC AURA dans le cadre du plan de relance 2022.

 

35 MIN

 Tarifs : de 10€ à 16€ 

soirée « BATTILAGE » 
partagée avec Rafael PARDILLO