Une jeune femme vit seule dans un espace froid d’une blancheur éclatante. Peu à peu, l’obscurité apparait. Anxieuse et intriguée par ce phénomène qui absorbe peu à peu son monde, elle se sent disparaître, perdre les frontières de sa propre identité et glisser vers une multiplicité de l’être, plongée dans des états physiques contradictoires. Dans ce premier solo, Léa Vinette recherche la virginité et la puissance du corps, un corps sensoriel primitif, chargé d’une violence gracieuse. Nox est une tentative pour comprendre comment l’obscurité ouvre nos portes à la perception et à l’introspection.
« La nuit et l’obscurité ont toujours été un espace-temps propice à l’exacerbation des sens et source d’imaginaires. Avec sa première création Nox, la danseuse et chorégraphe Léa Vinette lève les yeux vers les étoiles et tente de comprendre comment cet espace infini peut entraîner de nouvelles perceptions à la fois affective et physique. »
Production déléguée : Météores Coproduction : Charleroi Danse centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS / cie 29.27 avec un accompagnement artistique et structurel et soutenu par l’appel à projet « Résidence chorégraphique » de la DRAC Pays de la Loire Soutiens : Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse, SACD-Beaumarchais, Bourse d’écriture; Garage 29, dispositif G.Incubator, Les Ateliers Médicis, dispositif Création en cours Danspunt, dispositif Codedans Iles/ artist project, programme Suitcase avec France Morin Accueil en résidence : La Soufflerie Rezé, Honolulu Nantes et le Centre Wolubilis Bruxelles.
Avec le Centre Wallonie Bruxelles
30 MIN
Tarifs : de 12€ à 18€
soirée « COURS TOUJOURS » partagée avec Rémi ESTERLE